D’origine allemande, Christian Hohn s’installe à Paris à l’âge de 20 ans pour ses études universitaires et musicales.
Passionné par le chant et la scène, il se forme auprès de Neil Semer après des études auprès de Valérie Millot (au C.R.R. de Paris) et de Cécile De Boever (au Pôle lyrique d’excellence).
Lors de diverses master classes en Allemagne, Autriche, France et Italie, il a le privilège de travailler entre autres avec Antoine Palloc, Nicolas Courjal, Emmanuel Olivier, Jorge Balca, Ylva Kihlberg et Margaret Singer.
Il interprète pour la compagnie Opéra de bouche à oreille le rôle de Figaro dans Les Noces de Figaro en 2018.
Au Festival de Bazoches, il chante en concert sous la direction d’Alexandra Cravero, et y interprète le rôle de Dulcamara dans L’élixir d’amour.
En 2019, il est Colline dans La Bohème de Puccini à la Salle 3000 de Lyon avec l’Orchestre Symphonique Confluences.
Il tient le premier rôle masculin dans l’opéra Maria Golovin de Gian Carlo Menotti au Théâtre de Sèvres.
Fin 2019, il interprète pour la première fois le rôle-titre dans Don Giovanni de Mozart au Théâtre de Valence, rôle qu’il reprend en 2021 et 2023.
En 2022, il intègre le Studio Lyrique du Palais des Beaux-Arts de Charleroi et interprète le rôle de Fiorello dans Il barbiere di Siviglia de Rossini dans cette même salle.
Au Théâtre municipal de Châteaudun, il participe à la création de Mozart ou L’École des muses, spectacle dans lequel il interprète quatre des grands rôles mozartiens : Don Giovanni, Figaro, Guglielmo et Papageno.