Skip to main content

Musiques et chants

Ameylia Saad Wu

Solo chant et harpe / Solo harpe

Ameylia propose plusieurs formules de spectacles solo : harpe solo ou harpe/chant.

Inspirée par le personnage mythique de la sirène, elle crée par sa voix et sa harpe celtique une musique poétique et évocatrice, fusion des influences néoclassiques, contemporaines et world.

En récital lyrique :

Une voix de soprano, puissante et expressive, voguant entre Bach, Händel, Mozart, Verdi, Massenet, Bernstein, Lloyd Weber…

Répertoire : musique sacrée, opéra, comédie musicale, world, ciné-concert.
Accompagnement possible avec un pianiste, un ensemble, un orchestre ou des bandes-son pour la pop ou la musique de film

Ameylia Saad Wu

Ameylia Saad Wu est d'origine sino-libanaise, ayant grandit à l'île de la Réunion, puis partageant sa vie entre la France et l'Italie. Elle obtient plusieurs diplomes, dont sa licence en Musicologie à l'Université de Provence, ainsi que ceux de 3ème et 4ème cycles de harpe classique (CFEM), de harpe celtique (CFEM, DEM) et de chant lyrique (CFEM, DEM, Perfectionnement, Diploma di Canto) au Conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence, au Conservatoire National de Région de Marseille et au Conservatoire Verdi de Milan.

Plusieurs fois récompensée lors de concours internationaux, elle participe à de nobreux festivals et évènements culturels en Europe et Moyen-Orient.
Elle a aussi été candidate au concours “The Voice Arabia” saison 5 sur plusieurs étapes, elle se distingue aux auditions à l’aveugle, les 4 coachs se retournant sur sa prestation mêlant “The Mummers’ dance” de Loreena Mc Kennitt et “le 5ème Elément” de Eric Serra.

Son parcours singulier est relaté dans l’ouvrage « Les Libanais dans le Monde » de Roberto Khatlab, éditions Dar Saer Al Mashrek.

Ameylia est récompensée du Trophée de l’Association Culturelle Chinoise Réunionnaise pour l’ensemble de son travail d’artiste réunionnaise d’origine chinoise.


Spectacle tous publics
L'artiste se tient à la disposition de l’organisateur pour une rencontre avec le public, si demandé.

Contact

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.